Campagne de sensibilisation Covid-19 - Protégeons la saison !

Au mois d'Octobre 2020, les collectivités et acteurs de la montagne s'engagent à mettre en œuvre un campagne de sensibilisation aux risques de la Covid-19 et à l'enjeu d'appliquer les gestes barrières afin que tous ensemble, les travailleurs de station se mobilisent pour protéger leur saison, leur station, leur santé ainsi que celle de leur entourage. L'Association ADRETS en pilote la mise en œuvre pour aboutir au lancement de la campagne dès décembre, pour inviter au relais et à l'appropriation par le plus grand nombre dans les stations jusqu'en avril 2021.

Budget

Ils sont partenaires : l’État (Comité de Massif des Alpes), des collectivités territoriales (Région Auvergne-Rhône-Alpes, Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Conseils départementaux de la Savoie, de la Haute-Savoie, des Hautes-Pyrénées), l'Agence de Développement des Hautes-Alpes, Isère Attractivité; des organisations professionnelles (Domaines Skiables de France, Groupements National des Indépendants Hôtellerie & Restauration, Syndicat National des Résidences de Tourisme, l'Union des Métiers et de l'Industrie de l'Hôtellerie), Union Sports & cycles, des organisations syndicales (FO, CGT) et des associations d'élus de montagne (ANEM, ANMSM)

Durée et déroulement

Décembre 2020 - Avril 2021 ===Contact & informations=== Claire Belet, 06 10 56 94 99 cbelet [at] adrets-asso.fr

Animation de réseau

POUR RELAYER LA CAMPAGNE

CampagneProtégeonsLaSaison

Cette campagne se veut positive, en complémentarité avec les messages délivrés par les autorités sanitaires compétentes et des messages institutionnels. Elle souhaite toucher les travailleurs de station, pour qui la réussite de cette saison d'hiver est capitale tant pour le maintien des activités économiques que des emplois, que pour le bien vivre et le bon déroulement de la saison en station. L’objectif de cette campagne est de sensibiliser sur l’importance du respect des gestes barrières et de la distanciation physique, même lors des rassemblements festifs en famille et entre amis, même dans les moments de pause pendant la période de travail, en extérieur comme en intérieur.