Subventions, prestations, convention : qui sont les partenaires financiers de l’ADRETS ?

Subvention de fonctionnement

Depuis 2007, une subvention de fonctionnement annuelle permet à l’association de travailler plus sereinement. Notre travail d’animation de réseau des points d’accueil et des territoires de services est reconnu grâce à l’engagement financier de trois partenaires : le Commissariat Général à l’Égalité des Territoires (CGET) et les deux Conseils régionaux Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Cet engagement a été adopté dans le cadre de la Convention Interrégionale de Massif Alpin (CIMA).

Voir les projets réalisés dans le cadre de l’animation de réseau des points d’accueil et des territoires de services.

Expérimentations, dépôt de nouveaux projets

En 2014 / 2015 nos expérimentations sont des projets liés au numérique. Ces expérimentations sont permises grâce à des financements du Conseil régional PACA, notamment dans le cadre de financements Eric lab.

Ces projets sont de formidables espaces d’expérimentation, où l’association teste des méthodes, des outils et où elle se maintient au plus près des réalités du terrain.

Voir les projets réalisés dans le cadre d’expérimentations.

Prestations

Enfin, l’ADRETS s’assure une part d’autofinancement grâce aux prestations qu’elle réalise pour le compte de collectivités ou de partenaires du territoire. On peut citer le projet Visio rendez-vous pour le compte du Conseil Général 05 depuis 2010, un projet d’accompagnement de la MJC de Briançon sur la réalisation d’un état des lieux de la jeunesse du territoire de la CCB et l’installation d’un observatoire sur le territoire, une AMO sur le bilan et la préparation de la candidature LEADER du Pays Val d’Azur Mercantour, l’animation des rencontres régionales de la montagne de 2014, le diagnostic thématique sur le besoin des personnes âgée avec la Communauté de Communes de l’Arvan etc

Voir les projets réalisés dans le cadre de prestations.

Vous pouvez trouver le détail des financements indiqués ci-dessus année par année dans les compte-rendus d’Assemblée générale qui incluent notamment les bilans financiers.

Looking for something?

Use the form below to search the site:

Still not finding what you're looking for? Drop us a note so we can take care of it!

Visit our friends!

A few highly recommended friends...

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.