L’ADRETS a été présente sur différents événements numériques en septembre / octobre 2016 pour vous apporter les dernières nouvelles en termes d’usages pour les services et de déploiement dans nos territoires.

Forum National du Très Haut Débit à Marseille 5&6/09/2016 : Visites de Jean-Michel Baylet et Axelle Lemaire pour ce forum consacré au déploiement du Très Haut Débit, mais surtout à la prise de conscience de tous les acteurs que l’enjeu du numérique, aujourd’hui, est bien dans les usages que l’on va en faire, et dans l’accompagnement des usages !

DataLiteracyConference à Aix 23&24/09/2016 : ONG internationales et universitaires du MIT pour un séminaire passionnant qui décrypte les enjeux d’aujourd’hui et demain sur les données et leur ‘littérature’. BigData, DataExpeditions, DataPipeline, in english pour découvrir concrètement les données des territoires et les transformer en services innovants ! Retour en images sur Twitter : https://twitter.com/hashtag/DLC2016?src=hash

Groupe de travail OpenPaca 04/10/2016 : la dynamique régionale autour de l’ouverture des données publiques, avec la présence de la FING et d’OpenDataFrance ( https://frama.link/GTOpenPaca ). L’Adrets souhaite pouvoir accompagner mieux les territoires autour de la médiation sur les données et va déposer en ce sens un dossier dans le cadre de l’appel à projets OpenPaca, en lien avec le portail régional de l’open data :  http://opendata.regionpaca.fr/

Journée Utilisateurs du SICTIAM 06/10/2016 : Le SICTIAM est le syndicat mixte accompagnant les collectivités autour du numérique (matériels, logiciels), historiquement dans les Alpes-Maritimes (ils pilotent également le déploiement de la fibre optique dans le 06). Le SICTIAM propose aujourd’hui ses services à l’échelle de la région PACA, fort de ses 60 salariés (http://catalogue.sictiam.fr). La journée utilisateurs était l’occasion de mieux se connaître, et de voir les avancées autour de l’OpenData (encore!), de la smart région, de la fibre ou de la dématérialisation dans les collectivités, tout cela en lien avec la Loi pour une République Numérique tout récemment adoptée au Parlement.

Tagged with →
Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.