Le projet INTESI continue avec le lancement des activités pilotes !

La première rencontre en Pays de Maurienne a eu lieu le 4 octobre 2016. A la suite du schéma de services mené par le Pays de Maurienne en 2015 et 2016, les acteurs qui ont participé à la démarche se sont réunis autour de la question des données : données personnelles, données ouvertes, partage de données.

L’objectif de cette rencontre était d’amener les acteurs territoriaux de services à la population (Centres sociaux-culturels, CCAS, Associations, Communautés de communes…) à réfléchir sur leurs données, celles qu’ils utilisent, celles dont ils auraient besoin, le tout en imaginant quels futurs outils ou services pourraient émerger d’une meilleure utilisation des données.

04102016_atelier_infolabintesi

A partir d’une présentation générale des enjeux actuels liés aux données animée par la SCOP La Péniche, de Grenoble, les participants ont échangé par petits groupes autour de questions proposant d’imaginer les services de demain, puis se sont interrogés sur les données disponibles, qui les produit, si elles sont ouvertes, etc..

20161004_data-services

Un compte-rendu de cet atelier sera bientôt disponible, et les pistes de travail les plus prometteuses feront l’objet d’une investigation plus poussée, avec les acteurs mobilisés, en 2017 ! Pour cette première rencontre, merci à la SCOP La Péniche pour son intervention, l’animation et la préparation du contenu. Merci au Pays de Maurienne et notamment à Christine Duru-Baschenis pour la mobilisation des acteurs et l’énergie mise pour l’organisation de ces précieux temps de rencontre !

Pour rappel, ce programme de rencontre fait partie des activités pilotes du projet INTESI, menées en France par l’ADRETS en partenariat avec la région Auvergne-Rhône-Alpes, en Pays de Maurienne et dans le Pays A3V (04).

Pour toute information ou renseignement, n’hésitez pas à nous contactez à adrets[at]adrets-asso.fr

Projet co-financé par le Programme Interreg Espace Alpin et le CGET Alpes

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.