Point d’étape – Juin 2016

Comme nous vous l’annoncions en janvier, le projet INTESI est maintenant dans sa phase opérationnelle.

Après une première rencontre de tous les partenaires à Milan les 18 et 19 février 2016, les travaux ont débuté par la collecte des différents documents d’orientation qui cadrent les politiques de services à la population, notamment dans les trois territoires test du projet qui sont :
– le Pays de Maurienne (73),
– le territoire Alpes-Sud-Isère (38)
– le Pays Asses-Var-Vaïre-Verdon (04) – aussi appelé Pays A3V.
Ce travail est piloté par l’Université de Lubjana (Slovénie), et est mené par chaque partenaire sur son territoire.

En parallèle, nous commençons une collecte de données qui permettra de dresser à la fois un profil socio-économique et un inventaire des services à la population de ces territoires. Ce travail sera mené sous la houlette d’EURAC, un centre de recherche situé à Bolzano, en Italie.

Les prochaines semaines seront également consacrées – hormis les deux travaux précédemment mentionnés – à construire une méthode pour mettre en place des activités pilotes, en Pays de Maurienne et Pays A3V. Suite au prochain épisode… Mais si vous voulez en savoir plus, nous vous renseignerons avec plaisir !

Ce projet est co-financé par le programme Interreg-Espace Alpin et le CGET Alpes

Tagged with →

Looking for something?

Use the form below to search the site:

Still not finding what you're looking for? Drop us a note so we can take care of it!

Visit our friends!

A few highly recommended friends...

Set your Twitter account name in your settings to use the TwitterBar Section.